Astuces pour réduire le prix d’impression de son flyer

Le flyer est un outil qui contribue au développement de votre activité. Facilement reproductible en grande quantité, il vous permet de présenter à de nombreuses personnes les avantages de vos produits et de promouvoir efficacement vos offres. Il tient une place importante dans le monde de la publicité.

Expert de la fabrication de tous supports de communication imprimables, votre imprimeur vous fournit ci-après des informations permettant de réduire le prix d’impression de votre flyer.

Créer un flyer au format standard

La création d’un flyer est un exercice complexe qui demande un réel savoir-faire. Certaines règles doivent être respectées afin d’obtenir un résultat correct.

Cet outil de communication doit être attirant au niveau du graphisme de manière à capter facilement l’attention mais il doit également avoir un format pratique.

Il ne faut pas oublier que le prix ou coût de fabrication d’un produit d’impression varie notamment en fonction de son format.

Privilégiez les formats standards ou formats normalisés pour pour la réalisation de vos flyers. Il faut rappeler que ces formats sont divisibles entre eux et permettent ainsi de perdre peu de papier au moment de la coupe (massicotage).

Sur notre imprimerie en ligne, nous vous proposons les formats standards suivants pour la réalisation de vos flyers : A5 (21 cm × 14,8 cm), A6 (10,5 cm × 14,8 cm), A4 (21 cm × 29,7 cm), A7 (7,4 cm × 10,5 cm)… À vous de choisir le flyer adapté à vos besoins.

Bien sûr, un flyer petit format est plus économique (moins cher) qu’un flyer grand format. Vous pouvez donc opter pour un format standard réduit (A8 ou 5,2 cm × 7,4 cm par exemple) pour bénéficier d’un prix plus avantageux lors de l’impression en ligne de votre flyer.

Faites imprimer votre flyer sur un papier souple

Comme vous le savez, le flyer est un support de communication fabriqué à base de papier. Son papier d’impression doit donc être de bonne qualité.

Outre la qualité, les éléments suivants doivent également être pris en compte dans le choix du papier : le prix et la façon dont sera distribué le flyer.

Pour bénéficier de tarifs encore plus économiques et moins chers pour l’impression de votre flyer, privilégiez un papier souple, de préférence inférieur à 200 g. Nous vous suggérons, par exemple, notre papier couché (papier lisse) de 170 g.

Certains flyers (par exemple les flyers pour un événement ponctuel) doivent être imprimés sur un papier souple.

Privilégiez les options standards

Utilisable à de nombreuses occasions, le flyer peut aussi recevoir des finitions design telles que le pelliculage soft touch, le vernis sélectif, la dorure, le gaufrage, le vernis à surface UV…

Mais n’oubliez pas que l’ajout d’une finition spéciale fait augmenter en conséquence le prix ou le coût de fabrication d’un flyer.

Privilégiez donc les options standards si vous recherchez des tarifs économiques et pas chers pour l’impression en ligne de votre flyer, qu’il s’agisse d’un flyer de publicité, d’un flyer commercial, d’un flyer de promotion, d’un flyer de présentation, d’un flyer de produit, d’un flyer de service, d’un flyer d’événement, d’un flyer illustré…