Conseils pour l’impression d’un flyer sur internet

Il n’y a rien de mieux que le flyer pour faire de la publicité dans un lieu public. Il peut contenir de nombreuses informations et contribue à la bonne marche de votre entreprise. Il est adapté à tous types de communications et de secteurs d’activité

Experts de la fabrication de supports de communication en ligne, nous vous donnons ici les conseils et informations nécessaires à l’impression de vos flyers sur internet.

Rassembler les informations les plus pertinentes

Prévu pour être lu par de nombreuses personnes, le flyer doit être doté d’un contenu soigné et intéressant. En effet, le succès d’un support de communication imprimé dépend notamment du soin apporté à sa réalisation graphique. Le flyer doit donc contenir des informations (textes et images) pertinentes afin de capter facilement l’attention de la cible.

Positionnez les informations les plus importantes sur la page principale de votre document.

Bien sûr, les informations à diffuser varient d’un flyer à l’autre.

Si vous créez un flyer de présentation de votre entreprise, écrivez lisiblement le nom de celle-ci sur la première page.

Rédigez ensuite un titre percutant concernant vos offres les plus intéressantes. Ce titre doit inciter le lecteur à consulter l’intégralité de votre flyer publicitaire.

Sur la seconde face de votre flyer, présentez en quelques rubriques les avantages de vos prestations et services. Ajoutez également des images de qualité pour illustrer efficacement votre message. Vous pouvez par exemple présenter en photos les différents services et/ou produits de votre société.

N’oubliez pas d’insérer dans votre réalisation tous les éléments de contact permettant de joindre votre entreprise ou commerce (numéro de téléphone, adresse e-mail, boîte postale, etc.). Si besoin, vous pouvez également insérer dans votre flyer un plan d’accès.

Bien choisir le format et la forme du flyer

Le flyer est un support très utilisé, qui peut se présenter en plusieurs styles et formats.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez opter pour un petit, moyen ou grand format pour la réalisation de votre flyer publicitaire.

Le format de votre flyer doit être choisi avec soin car il détermine son coût de fabrication.

Notre imprimerie en ligne vous propose de réaliser votre flyer aussi bien dans des formats standards que dans des formats non-standards (originaux). Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins !

Vous pouvez choisir parmi les formats standards (ou formats normalisés) proposés par notre imprimerie  de flyer en ligne afin de bénéficier d’un flyer économique pour promouvoir votre activité. Par exemple, le format A5 ou 21 cm × 14,8 cm (format moyen), le format A4 ou 21 cm × 29,7 cm (grand format), le format A7 ou 10,5 × 7,4 cm (petit format), le format DL 21 cm × 10 cm (un tiers de l’A4, économique), etc.

Attention, si vous souhaitez réaliser un flyer de forme spéciale pour promouvoir vos services et produits, créez-le dans un format normalisé afin de bénéficier d’un tarif intéressant. Vous pouvez intégrer, par exemple, dans le format standard A6, un flyer rond de 8 cm de diamètre. Cela permet à votre imprimeur de ne pas perdre trop de papier au moment de la coupe.

N’oubliez pas de prévoir des débords d’au moins 2 mm de chaque côté de votre fichier de travail afin de préserver le format final de votre flyer.

Faire imprimer le flyer sur un papier de qualité

Le flyer publicitaire peut être imprimé sur de nombreux types de papiers.

Bien entendu, la durée de vie du support et le budget consacré à sa réalisation doivent être pris en compte dans le choix du papier d’impression.

Si vous avez besoin d’un flyer publicitaire durable et de bonne qualité, choisissez de préférence un papier rigide (papier à grammage élevé). Vous pouvez opter, par exemple, pour notre papier couché de 350 g (papier lisse) ou notre papier offset de 400 g (papier naturel). Un flyer rigide permet de communiquer durablement sur vos prestations.

Par contre, si votre flyer est destiné à une offre spéciale de courte durée ou à un événement ponctuel (un salon événementiel ou une soirée promotionnelle par exemple), optez de préférence pour un papier à grammage faible (papier de 120 g par exemple). Cela vous évite des dépenses excessives pour l’impression en ligne de votre flyer.

Qui peut imprimer des flyers sur internet ?

Les entreprises artisanales, industrielles, commerciales ou de service (transport, construction en BTP, communication…), les associations (associations culturelles, associations sanitaires, associations sportives…), les partis politiques, les commerçants (traiteurs, fleuristes, électriciens…), etc.