Réussir la création d’un flyer magasin de jouets

Le flyer vous accompagne dans votre activité professionnelle. Conçu pour transmettre divers messages, il vous permet d’accroître la vente des produits de votre commerce. Efficace et économique, il est adapté à tous les domaines d’activité.

Ainsi, si vous exercez dans la vente des jouets, vous pouvez créer et distribuer des flyers publicitaires pour augmenter votre chiffre d’affaires. C’est un outil de communication indispensable pour attirer de nouveaux clients dans votre magasin.

Nous vous donnons dans cet article les conseils et aides techniques nécessaires à la réalisation de votre flyer magasin de jouets.

Créez votre flyer avec un contenu soigné et optimisé

Conçu pour être imprimé en grande quantité et distribué à différentes personnes, votre flyer magasin de jouets doit être doté d’un contenu soigné et optimisé. Il doit attirer l’attention du lecteur en lui présentant des informations de qualité et intéressantes.

Des textes et visuels bien conçus doivent donc être y insérés.

Pour le texte, inscrivez d’abord clairement, sur la page principale de votre flyer, le nom de votre magasin. Positionnez-le en haut et écrivez-le en grand pour que le lecteur le distingue au premier coup d’œil. Il a une valeur juridique incontestable et constitue l’élément primordial pour communiquer sur vos offres et produits.

Au-dessous du nom, ajoutez votre slogan ou une accroche qui reflète l’objet et les avantages de votre activité.

Présentez ensuite brièvement les avantages et particularités des produits de votre magasin, et mentionnez votre prix le plus bas ainsi que toutes autres informations qui vous démarquent de la concurrence.

Bien sûr, vous pouvez ajouter sur votre flyer magasin de jouets des illustrations en rapport avec votre activité : photos de poupées, de petites voitures téléguidées, de bicyclettes, de ballons de football, par exemple.

Si besoin, vous pouvez faire intervenir un graphiste professionnel dans la création de votre flyer publicitaire afin d’aboutir à un résultat parfait.

Quel est le format idéal pour l’impression du flyer magasin de jouets ?

Le choix de la taille d’un flyer doit être optimal et tenir compte de plusieurs critères.

Il faut prévoir le nombre d’informations à transmettre et le mode de distribution du flyer.

Ainsi, le flyer pour magasin de jouets peut être remis directement de la main à la main, envoyé par voie postale ou déposé sur un présentoir.

Si vous voulez distribuer en main propre votre flyer dans un espace public, choisissez de préférence un petit format, par exemple le format A7 (7,4 cm 10,5 cm) pour que le destinataire puisse le glisser facilement dans sa poche ou dans son portefeuille après la première lecture. Mais s’il est destiné à être déposé sur un présentoir de votre magasin, optez plutôt pour un grand format, comme le format A5 (21 cm × 29,7 cm).

N’oubliez pas que le coût de fabrication de votre flyer dépend notamment de son format d’impression.

Nous vous conseillons de réaliser votre flyer magasin de jouets dans un format classique (format standard) afin de bénéficier d’un tarif plus avantageux. En effet, le format standard permet de conserver la proportion de papier lorsqu’on le coupe en deux dans la longueur, d’où son prix réduit.

Sur notre imprimerie en ligne, vous disposez d’un large choix de formats standards pour imprimer votre flyer magasin de jouets à des tarifs intéressants, par exemple : format A6 (105 mm × 148 mm), format A5 (210 mm × 148 mm), format DL 210 mm × 100 mm, format A7 (74 mm × 105 mm), format A4 (210 mm × 297 mm), etc. Il vous suffit de choisir celui qui répond le mieux à vos attentes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous demander des flyers de formats non standards ou de formes spéciales pour mettre en avant votre magasin de jouets.

Quel papier choisir pour réaliser un flyer pour magasin de jouets ?

Divers papiers sont proposés pour l’impression d’un tel flyer.

Mais il est préférable de choisir un papier épais (à grammage fort) pour  qu’il dure plus longtemps. Vous pouvez opter, par exemple, pour le papier couché (papier lisse et doux au toucher) de 350 g ou le papier offset (papier non couché) rigide de 400 g. Le choix d’un papier rigide est judicieux si vous souhaitez faire une présentation structurée de votre activité.

Cependant, vous pouvez faire imprimer votre flyer à partir d’un papier à grammage faible (économique) s’il vise à présenter une offre exclusive ou une promotion commerciale.