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Imprimerie flyers: créer et imprimer, devis et tarifs d’impression sur internet.

Rien de mieux que le flyer, appelé aussi prospectus ou tract publicitaire, pour présenter rapidement et efficacement des messages au grand public. Le flyer peut contenir tous types d’informations (publicitaires, promotionnelles, commerciales, événementielles, informatives, de sensibilisation, produit, service, etc.). C’est un outil de street marketing très efficace. Grâce au flyer, vous pouvez valoriser votre image et promouvoir de façon optimale vos produits, services et prestations. Très peu encombrant et surtout très facile à manipuler, le flyer est également très économique, grâce à sa dimension généralement réduite. Si vous recherchez une imprimerie professionnelle pour prendre en main tous vos projets d’impression, nous sommes à votre entière disposition et vous proposons nos services en ligne à des tarifs défiant toute concurrence. Où que vous soyez, quelle que soit votre disponibilité, il vous suffit de vous connecter à Internet avec votre ordinateur, Smartphone ou tablette pour accéder à notre imprimerie en ligne. Plus d’information sur notre site d’Imprimerie en ligne très intéressant voir ici !

Impression recto seul ou recto verso, avec pli (mode dépliant) ou sans pli (standard), à vous de choisir !

Selon vos besoins et en fonction du nombre d’informations à mentionner sur votre document, notre imprimerie en ligne peut réaliser l’impression sur une seule face ou sur les deux faces de vos flyers. Pour mettre un maximum d’informations sur votre prospectus, nous vous conseillons l’impression recto verso. De même, si vous souhaitez communiquer sur deux offres distinctes en utilisant un seul flyer, vous pouvez choisir l’impression recto verso pour minimiser les dépenses. En revanche, l’impression au recto seul est à privilégier si vous avez peu d’éléments à mentionner sur votre flyer. Avant de prendre votre décision, déterminez précisément votre budget car, bien sûr, le coût d’impression d’un flyer au recto seul est beaucoup plus avantageux que celui d’un flyer recto verso.  

Si vous souhaitez réaliser un flyer non standard, notre imprimerie en ligne vous propose le flyer dépliant (comportant un ou plusieurs plis). Attention, l’ajout d’un ou plusieurs plis aura un impact sur le coût d’impression de votre document. En effet, le coût du flyer varie en fonction du nombre de plis choisi. Plus le nombre de plis est important, plus le coût d’impression est élevé. Le prospectus dépliant permet de se démarquer et comme le flyer standard sans pli, il est peu onéreux et peut comporter tous types de messages. Mais le flyer plié permet également de mentionner un nombre important d’informations et de transmettre des messages de manière organisée. Par exemple, si vous souhaitez présenter le menu de votre restaurant ou mettre en image vos différentes spécialités, le prospectus dépliant est idéal. Notre imprimerie en ligne vous propose de nombreuses options en fonction de vos besoins : le flyer dépliant à un seul pli (2 volets, 4 pages), à 2 plis (3 volets et 6 pages), à 3 plis (4 volets et 8 pages), à 4 plis (5 volets et 10 pages), etc.  

Bien choisir le format de votre flyer

Toujours soucieux de répondre à vos besoins, nous vous proposons une large gamme de formats de flyer, qu’il soit imprimé au recto seul ou recto verso, standard ou plié : le format A4 (297 x 210 mm), le format A5 (210 x 148 mm), le format A6 (148 x 105 mm), le format A7 (105 x 74 mm), le format pour enveloppe divisé dans la longueur DL (100 x 210 mm) et DL+ (105 x 210 mm… Pour encore plus d’originalité, notre imprimerie en ligne propose également l’impression de vos flyers au format avec découpe personnalisée (vous choisissez la forme). Pour un dépôt en libre-service sur présentoir, vous pouvez opter pour le format A6 ou le petit format A7. Pour une distribution directe dans la rue et les lieux publics, vous pouvez privilégier le format A5 ; ce format est le plus apprécié des professionnels, principalement pour son rapport qualité-prix avantageux. Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation ou électorale, le flyer A4 est à privilégier.  

 

Une large gamme de papiers d’impression vous attend sur notre imprimerie de flyers en ligne

En tant qu’experts de l’imprimerie en ligne, nous proposons principalement deux types de papier de qualité pour l’impression d’un flyer : le papier couché et le papier offset.

Le papier couché est le papier préféré des professionnels pour la réalisation de tous les produits imprimés comme le prospectus. Enduit de matières organiques le rendant très lisse et agréable au toucher, le papier couché absorbe de manière optimale l’encre d’impression. Bien sûr, ce papier offre une qualité d’impression irréprochable pour l’impression d’un prospectus haut de gamme. Par ailleurs, ce papier peut se décliner en trois versions différentes : mate, brillante et satinée (semi-mate). Privilégiez le couché mat pour un flyer sobre, discret et haut de gamme. Le couché brillant est idéal pour les flyers illustrés avec de belles images. Quant au couché satiné ou demi-mat, c’est un excellent compromis entre le mat et le brillant. Il donne de l’intensité aux couleurs tout en évitant les reflets qui peuvent rendre la lecture désagréable. Le couché satiné peut aussi donner de la profondeur au noir, pour un rendu encore plus prestigieux.  

Conçu spécifiquement pour l’impression offset, le papier offset exister en différentes qualités. Grâce à sa polyvalence et à sa capacité à restituer fidèlement toutes les teintes, il est idéal pour réaliser un prospectus haut de gamme. Non couché, le papier offset est doté d’une surface amidonnée par le dépôt d’une couche de talc ou de kaolin qui lui confère un aspect qualitatif et des caractéristiques d’impression particulières. Avec ce papier, l’arrachage de l’encre est limité, ce qui procure une haute qualité d’impression photographique. Son aspect mat et sa rigidité, même à partir d’un faible grammage, sont parfaits pour réaliser un flyer qui se distingue.

Hormis le papier couché et le papier offset, vous pouvez opter pour d’autres papiers de qualité sur notre site, comme le papier recyclé naturel (papier 100 % écologique avec une gamme très large), les papiers de création (papiers originaux avec des textures différentes : vélin, vergé, métallisé, translucide, naturel, toilé, nervuré, etc.), le papier de couleur, et bien d’autres. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site dès maintenant.

Lorsqu’on parle de papier, on doit aussi aborder la question du grammage. Quel que soit le type de papier choisi, sur notre imprimerie en ligne, vous trouverez de nombreuses options de grammage, allant de 90 g à 350 g, en passant bien sûr par le grammage le plus utilisé pour l’impression de prospectus, le 135 g.

 

Nos options design ou finitions pour embellir vos flyers

L’étape de la finition est certes facultative, surtout si votre budget est limité, mais pour optimiser le rendu final de votre document, nous vous conseillons d’opter au moins pour une finition. La finition joue un rôle déterminant dans l’aspect final de vos flyers. Sur notre imprimerie en ligne, de nombreuses finitions vous sont proposées pour embellir votre flyer. Tout d’abord, le pelliculage, une mince couche de plastique transparent appliquée sur toute la surface de votre flyer. Cette finition permet non seulement de rehausser la qualité du document, mais elle allonge aussi sa durée de vie. Vous pourrez choisir entre le pelliculage mat, brillant et soft-touch. Le vernis sélectif consiste à mettre en valeur, avec un vernis ultra-brillant, certaines zones de votre document. Techniquement, le vernis sélectif n’intervient qu’après le pelliculage mat. En effet, cette finition apporte une bonne tenue au pelliculage, avec un rendu qualitatif et un toucher agréable. Hormis le pelliculage et le vernis sélectif, qui sont les finitions les plus courantes pour l’impression d’un prospectus, vous pouvez opter pour d’autres types de finitions comme la dorure à chaud, le gaufrage en relief, le vernis intégral, etc.